SONIC YOUTH
Guillaume Belhomme
150 x 240 mm - 148 pages
EAN : 978 2 38378 020 5
Prix public : 24 euros
New York, 1981 : Sonic Youth naît de l’association de trois individus de caractère (Thurston Moore, Lee Ranaldo et Kim Gordon) qu’un quatrième (Steve Shelley) rejoindra quelques années plus tard pour finir de former le plus grand groupe de rock de la fin du XXe siècle.
Jusqu’en 2011, Sonic Youth travaille à son mythe au son de guitares dissonantes et de refrains volontaires (parfois même involontaires) qui ne font plus de différence entre avant-garde et culture pop. Aux chansons électriques qui parsèment ses plus beaux albums (Sonic Youth, Confusion Is Sex, EVOL, Sister, Daydream Nation, Goo, Dirty…), chacun des membres de Sonic Youth ajoute ses propres expériences, réalisées en compagnie d’autres musiciens, et aussi d’artistes, de cinéastes… En conséquence, c’est à la « galaxie » Sonic Youth que ce livre est consacré : il en raconte l’histoire et ses à-côtés pour redire, en reprenant les mots du producteur Butch Vig, que si « ça peut paraître bizarre par endroits, ça sonne toujours bien.
SONIC YOUTH
Guillaume Belhomme
150 x 240 mm - 148 pages
EAN : 978 2 38378 020 5
Prix public : 24 euros
New York, 1981 : Sonic Youth naît de l’association de trois individus de caractère (Thurston Moore, Lee Ranaldo et Kim Gordon) qu’un quatrième (Steve Shelley) rejoindra quelques années plus tard pour finir de former le plus grand groupe de rock de la fin du XXe siècle.
Jusqu’en 2011, Sonic Youth travaille à son mythe au son de guitares dissonantes et de refrains volontaires (parfois même involontaires) qui ne font plus de différence entre avant-garde et culture pop. Aux chansons électriques qui parsèment ses plus beaux albums (Sonic Youth, Confusion Is Sex, EVOL, Sister, Daydream Nation, Goo, Dirty…), chacun des membres de Sonic Youth ajoute ses propres expériences, réalisées en compagnie d’autres musiciens, et aussi d’artistes, de cinéastes… En conséquence, c’est à la « galaxie » Sonic Youth que ce livre est consacré : il en raconte l’histoire et ses à-côtés pour redire, en reprenant les mots du producteur Butch Vig, que si « ça peut paraître bizarre par endroits, ça sonne toujours bien.